• 02 48 75 30 10
  • 55 ter rue Anatole France 18100 Vierzon

Vente et installation de pompes à chaleur à Vierzon, Bourges

Vous recherchez un installateur de pompe à chaleur ?
Morand Entreprise est votre expert plombier chauffagiste pour vous apporter conseils et vous accompagner tout au long de votre projet.

vous avez des projets pour une installation pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur présente beaucoup d’atouts, à la fois pour les économies d’énergie qu’elle offre mais aussi pour son confort de chauffe et d’utilisation.

En effet, elle ne nécessite pas d’espace de stockage pour le combustible (contrairement à d’autres énergies comme le bois, ou le fioul) et elle peut produire le chauffage et l’eau chaude sanitaire.

Une pompe à chaleur air/eau produit de l’eau chaude en prélevant des calories dans l’air extérieur.

Il existe deux types de pompes à chaleur air/eau, dites « basse température » et « haute température », caractérisées par la température de l’eau qu’elle produit.

La température de sortie de l’eau chaude est déterminante pour la performance énergétique de l’appareil et c’est elle qui oriente vers un type d’émetteurs plutôt qu’un autre.

 

Ensemble pompe a chaleur air eau

Les pompes à chaleur basse température

Lorsqu’elles sont à basse température, les pompes à chaleur fournissent une eau dont la température est comprise entre 35°C et 45°C.

Cette température est parfaitement adaptée aux émetteurs de chauffage fonctionnant eux-mêmes à basse température, soit les radiateurs « basse température » et les planchers chauffants.

Les planchers chauffants sont très performants car ils offrent une vaste surface d’échange entre l’eau chaude et l’air de la pièce à chauffer. Grâce à cette grande surface, le chauffage est efficace et bien réparti.

Ce type de pompe à chaleur est le plus performant car l’écart de température entre l’air extérieur et l’eau de chauffage est moindre.

Plus cet écart est faible, plus le rendement de la pompe à chaleur sera bon.

L’installation à privilégier dans le cadre d’une construction neuve est donc l’association d’une pompe à chaleur basse température et d’un plancher chauffant.

Les pompes à chaleur haute température

La température de sortie d’eau des pompes à chaleur haute température avoisine les 65°C.

Ce modèle est donc plus adapté à des radiateurs haute température (de type radiateurs en fonte).

Malgré un rendement moins bon que celui de la PAC basse température et un coût plus élevé, le modèle haute température peut être un choix judicieux dans l’optique de rénovation d’une ancienne maison possédant déjà un réseau de radiateurs à haute température car il ne sera pas nécessaire de changer tous les émetteurs.

Nos certifications